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Formation ISO 9001 version 2015

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Être en capacité de certifier son entreprise ISO 9001 en toute autonomie

certification-initiale

Vous donner les clés pour appliquer des méthodes à fortes valeurs ajoutées

certification-utile

Passer de la version 2008 à la version 2015 rapidement et simplement

passer-iso-9001-2015

PROGRAMME

Jour 1: Formation interactive

 

1) Comprendre la norme ISO 9001:2015

 

> 1.1 Qu’est-ce que l’ISO 9001:2015 ?

> 1.2 Qu’y a-t-il de nouveau dans l’ISO 9001:2015 ?

– L’esprit de la nouvelle norme
– Les nouveaux enjeux et la valeur ajoutée de la nouvelle version
– Les nouveaux facteurs clés de succès selon l’ISO 9001:2015

> 1.3 Quid des notions passées ?

– La documentation
– L’approche processus
– Les objectifs
– Les fournisseurs et sous traitants
– La responsabilité de la Direction
– Les clients

2) S’approprier les nouvelles méthodes nécessaires à l’application de la norme ISO 9001 version 2015

 

> 2.1 Définir sa stratégie

> 2.2 Maîtriser le risque

« l’AMDEC simplifiée »: une méthode rapide et efficace pour la maîtrise du risque

> 2.3 Les autres notions

3) Adapter les méthodes connues aux exigences de la version 2015

 

> 3.1 L’approche processus

> 3.2 La maîtrise des prestataires externes

> 3.3 La souplesse de la gestion documentaire

> 3.4 Les autres notions et méthodes déjà présentes dans la précédente version

Jour 2 et 3: Ateliers pratiques pour la mise en place effective des exigences de la norme dans votre entreprise

 

4) Etat des lieux du SMQ avec le responsable Qualité

5) Ateliers avec les pilotes pour la mise en place spécifiques processus par processus

6) Réalisation d’un plan d’action détaillé pour le déploiement des prochaines étapes

DETAILS (Lieu, prix, livrables etc...)

Tous les acteurs de la démarche Qualité

3 jours

Au choix du client, dans les locaux de votre entreprise ou à Marseille (Le prix sera le même quel que soit le choix).

3000 euros HT.

Formation éligible (OPCA, DIF etc…).

L’ensemble des documents relatifs à la prise en charge seront donnés au client  l’issu de la formation (Convention de stage, Support d’évaluation, fiche de présence, Programme détaillé, Facture).

  • Norme ISO 9001 reformatée par des codes couleurs pour en faire un outil opérationnel
  • Support de la formation au format PDF
  • Documents servant d’exemple (Fiches processus, Tableaux, Procédures type)
  • Documents pour la prise en charge de l’OPCA (voir onglet  “Prise en charge de la formation”).

QCM

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