• Home
  • /Formation Management par les Processus

Formation Management par les Processus

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

Apprendre à modéliser ou optimiser sa cartographie des processus

Cartographie des processus (formation Approche processus)

Faire de l'approche processus une méthode de progrès durables

Formation pilotage par les processus

Bénéficier d'outils simples et performants pour évaluer et améliorer vos processus

Grille de performance pour auditer la norme ISO 9001 version 2015

PROGRAMME

1) Introduction à l’Approche Processus

 

> 1.1 Qu’est-ce que l’approche processus ?

> 1.2 Le rôle du pilote de processus

> 1.3 L’approche par les risques

> 1.4 La déclinaison dans vos processus de la stratégie d’entreprise

 

2) La modélisation des processus : La cartographie et ses interactions

 

> 2.1 L’objectif de la modélisation des processus

> 2.2 Les conditions d’une réelle valeur ajoutée

> 2.3 Apprendre à réaliser ou optimiser sa cartographie des processus

3) La mesure de la performance de vos processus

(Exercices)

4) La surveillance de vos processus

 

> 4.1 La surveillance « au fil de l’eau »

> 4.2 La surveillance suite à un signalement (Non conformités et Opportunités d’amélioration)

(Exercices)

> 4.3 Les revues de processus

(La grille de performance des processus: Exercices)

> 4.4 L’audit interne et externe

> 4.5 La prise en compte de la satisfaction client et le traitement des réclamations

5) L’évaluation et l’amélioration de vos processus

6) Ateliers pratiques

(Exercices)

DETAILS (Lieu, prix, livrables etc...)

Tous les acteurs de la démarche Qualité

3 jours

Au choix du client, dans les locaux de votre entreprise ou à Marseille (Le prix sera le même quel que soit le choix).

3000 euros HT.

Formation éligible (OPCA, DIF etc…).

L’ensemble des documents relatifs à la prise en charge seront donnés au client  l’issu de la formation (Convention de stage, Support d’évaluation, fiche de présence, Programme détaillé, Facture).

  • Norme ISO 9001 reformatée par des codes couleurs pour en faire un outil opérationnel
  • Outil informatisé: Grille de performance des processus
  • Support de la formation au format PDF
  • Documents servant d’exemple (Fiches processus, Tableau récapitulatif des actions…)
  • Documents pour la prise en charge de l’OPCA (voir onglet  « Prise en charge de la formation »).

QCM

Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkdin
Share On Pinterest
Contact us
Hide Buttons